Présentation

Catégories

❤♀▶ Liens ◀♀❤

Samedi 5 octobre 6 05 /10 /Oct 23:05

Début Septembre, j’ai eu un coup au cœur. J’ai appris par la newsletter du site scienceshumaines.com que le grand anthropologue Alain Testart venait de mourir.

 

 

http://www.scienceshumaines.com/alain-testart-un-anthropologue-a-part_fr_31406.html

 

 

Je l’ai découvert assez récemment, au hasard d’une de mes recherches, en tombant sur son site que j’ai trouvé fabuleux. Je me suis empressée de lui envoyer un mail pour le remercier de partager avec le public autant de textes enrichissants. J’ai tout de suite accroché avec l’Esprit vif et fin de cet Homme, et dans mon mail je lui demandais par ailleurs si je pouvais lui commander l’ouvrage sur les origines des inégalités (que je voulais lire en premier). A l’époque je ne le trouvais pas directement à la commande, et dans son mail de réponse il me proposait de m'envoyer le bouquin, et sans hésitations me proposait aussi de répondre à mes éventuelles questions, avec une évidente pointe d’humour. Echange bref, mais qui m’a confirmé mon premier sentiment à son égard : un Grand Homme, curieux, et prêt à partager énormément avec ses compères humains.

Je vous propose vivement de le découvrir et vous régaler intellectuellement grâce à son Œuvre.

 

 

http://www.alaintestart.com

 

 

Et si jamais vous voulez me faire plaisir, commandez donc ses bouquins indiqués en tête de ma wishlist et envoyez-les Moi à l’adresse indiquée (D. C).

 

 

 

Donc voilà… Je me suis pris une énorme claque, un coup au cœur de savoir qu’un tel Homme venait de s’éteindre. Egoïstement, j’ai été peinée par le fait de savoir que je ne pourrai jamais débattre de visu avec Lui, et que je ne pourrai désormais plus Lui poser mes questions. Plus généralement, je pense vraiment que l’Etre Humains venait de perdre quelqu’un qui avait beaucoup à lui apporter. Mais sans doute avait-il déjà assez donné, et sa mission devait être relégué par d’autres Esprits. J’ai presque faillit en pleurer (ralala quelle sensibilité !). Et là je me suis limite trouvée cruelle, à autant être attristée par la mort d’une personne que je ne connaissais pas physiquement, alors que le mois précédent, j’apprenais la mort de jeunes de mon village natal (dont je n’avais strictement rien à fiche), qui a en quelque sorte provoqué le clash que j’ai eu avec celle qui fut ma meilleure amie, qui m’a ensuite annoncé la mort d’une fille que j’aimais aussi beaucoup. J’ai donc « perdu » deux filles que j’aimai énormément, mais je n’ai pas eu l’envie de verser une larme pour elles.

 

Mais après tout, ces deux filles auxquelles je tenais profondément, j’estime leur avoir assez tendu la main, avoir été assez fidèle et à leur écoute, leur avoir assez donné d’Amour et de temps, chose que je n’ai pas eu en retour. Quand on tire trop sur la corde, elle fini par lâcher. Tout comme j’ai été blessée de les sentir aussi peu investies dans notre relation amicale, j’avais pris la décision de lâcher ce lien relationnel qu’elles n’avaient pas entretenu, sans regret.

 

Alors au final… Ma foi non, je ne suis pas cruelle, je suis simplement une Humaine (dans ma toute Divinité ;)), qui ne conçoit pas de trainer des relations qui ne m’enrichissent pas et me font plus de mal qu’autre chose. Et oui vous devriez le savoir, je ne suis pas du genre maso (encore moins physiquement que mentalement)!!!

 

Je ne regrette pas tous les bons moments que nous avons passé ensemble, et les garderai principalement en tête. Quant à celle qui est encore en vie, si elle se rend compte de son erreur et fini par comprendre pourquoi j’ai agit de la sorte, alors qui sait, elle fera en sorte de renouer tous ces liens qui nous unissaient et qui faisaient de nous des meilleures Amies.

 

 

 

Mais gardez en tête le fait que le temps passe vite, que du jour au lendemain je pourrai disparaitre tel Testart. Et alors, comme les conversations que j’aurai aimé entretenir avec Lui, il sera peut-être trop tard. Profitez des opportunités que vous offre votre Vie. Passionnément, Pleinement, quitte à se prendre des baffes, mais VIVEZ VRAIMENT !!!

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés